5D4_2667.jpg

Julien Barbier

Co-fondateur et CEO d'holberton school

Site

Julien Barbier

Diplômé de l’Epitech et de l’EGE, Julien a créé et revendu plusieurs startups en France et aux USA. Originaire de Paris, et après un passage à Lyon, puis à Miami (Floride), il s’est installé à San Francisco en 2012 pour prendre la direction du Marketing chez Docker, amenant la startup à une valeur de plus de 1 milliard de dollars.
 

En 2015 il décide de quitter Docker pour créer Holberton à San Francisco, une école d’informatique ouverte à tous et qui aujourd’hui rivalise avec Stanford et le MIT.

Holberton est une école d’informatique qui n’a “pas de professeurs, pas de cours” (Fast Company) et dont les étudiants ne payent rien avant de décrocher un emploi. L'école est ouverte à toutes et à tous, sans aucun pré-requis, et est soutenu par des dizaines de mentors de la silicon valley: des dizaines d'ingénieurs, mais aussi des grands noms tels que Jeff Weiner (CEO de LinkedIn), Jerry Yang (fondateur et ex-CEO de Yahoo!), Solomon Hykes (fondateur et CTO de docker), etc…

 

Après moins de deux ans, ses étudiants décrochent des emplois dans les startups et entreprises les plus convoitées du monde (Apple, LinkedIn, Tesla, Dropbox, Nvidia, etc…), rivalisant avec les universités Ivy League  “classique” comme Stanford ou le MIT. Aujourd’hui reconnu aux Etats-unis comme une école formant les élites (Fortune) de demain, Holberton affiche des chiffres de diversité impressionnants: Plus de la moitié des étudiants sont des personnes de couleur, et 40% sont des filles.